Gilles Tchorowski

« Devenir pleinement soi grâce à un accompagnement thérapeutique personnalisé ».

« Devenir pleinement soi grâce à un accompagnement thérapeutique personnalisé ».

Le 27 décembre 2018, Article de , Dans thérapie, Avec 0 commentaire

Découvrez les bienfaits d’un accompagnement thérapeutique, quelle que soit votre situation actuelle, afin d’exploiter pleinement votre potentiel.

En quoi consiste votre travail ?

GT: l’accompagnement thérapeutique que je propose s’adresse à toute personne désireuse de voir changer quelque chose dans sa vie, que ce soit au niveau relationnel (professionnel, familial, couple…), émotionnel (stress,colère…) ou comportemental (phobies, dépression…).
Chaque jour, vous vivez des expériences (positives ou négatives), qui viennent s’ajouter à votre histoire personnelle et familiale. Là où certains affirment que leur vie « pourrait être pire », j’estime qu’elle peut toujours s’améliorer. Le stress n’est pas une fatalité ! Chacun de nous possède toutes les ressources pour devenir la personne qu’il souhaite être. Cela peut paraitre utopique, pourtant c’est tout à fait réaliste et réalisable.

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir thérapeute ?

GT: j’ai toujours été très à l’écoute des personnes qui m’entouraient, jusqu’au jour où j’ai compris qu’il était nécessaire de s’écouter soi d’abord, si l’on voulait trouver sa véritable place. Je me suis alors formé à l’hypnose dans un 1er temps, puis à différents outils. Aujourd’hui, chaque personne que j’accompagne enrichit ma pratique et me nourrit également personnellement : c’est en cela un échange assez extraordinaire.

Quelles techniques utilisez-vous ?

GT: les techniques proposées dépendent de la personne qui me consulte. Ce qui est très intéressant, c’est que, sans le savoir, c’est elle, en m’exposant son objectif (c’est-à-dire ce qu’elle souhaite voir évoluer), qui va m’amener à utiliser une technique plutôt qu’une autre. Cela peut être de l’hypnose, de la DNR (technique de mouvements oculaires), une constellation familiale,… Au-delà de la technique, c’est l’écoute qui est essentielle. Elle permet de mettre en lumière la valeur intrinsèque d’une personne, et de la conduire ainsi, sereinement, à se (re)trouver.

Si vous deviez décrire votre accompagnement thérapeutique en quelques mots ?

GT: bienveillance, créativité, écoute, investissement, positif.

Que demandez-vous aux personnes qui viennent vous consulter ?

GT: je leur demande de faire ce qui fonctionne, c’est-à-dire de s’investir pleinement dans leur changement. De ne prendre rendez-vous que lorsqu’ils sont prêts à s’engager, car en terme de temps et d’argent, cela représente un investissement. Je ne travaille qu’avec des gens motivés, sans cela, la personne attend du thérapeute qu’il fasse tout le travail. Or, c’est un partenariat, une collaboration. Pour vous donner un exemple, quand une personne m’appelle pour arrêter de fumer, je lui demande son degré de motivation (sur une échelle de 1 à 10), si elle n’est pas à 10, je ne travaille pas sur ce projet. Elle fera ainsi une économie de temps et d’argent.

Quelle est la durée d’un accompagnement thérapeutique?

GT: différents éléments entre en jeu pour déterminer le temps que peut prendre un suivi. C’est un processus qui dépend principalement de l’engagement de la personne dans la thérapie. Certaines personnes parviennent à atteindre leur objectif en 3 séances, d’autres en 6 ou 10, d’autres encore ont besoin d’être accompagnées sur une période plus longue. Chacun est différent. Le point commun : rien ne se fait sans effort, et surtout rien ne se fait sans détermination.

Intervenez-vous ailleurs qu’en cabinet ?

GT: je propose mes services en maison de retraite, car c’est un public que j’affectionne particulièrement. J’organise également des conférences (je serai notamment le 22 janvier et le 5 février 2019 à Luxembourg pour une conférence sur l’hypnose puis sur le stress, le 17 février au salon du bien-être à Hettange-Grande), et des ateliers, comme : « repérer, apprivoiser et se défaire du stress », « les différents types d’hypnoses », « les clés de la communication », « redevenir soi ».

Un dernier mot ?

GT: je rencontre de nombreuses personnes qui, consciemment ou non, ne sont pas pleinement elles-mêmes, pensant qu’elles ne peuvent rien y faire, que« c’est comme ça » ; et j’ai toujours beaucoup de plaisir et d’intérêt à leur montrer qu’il existe des techniques simples et efficaces qui permettent d’être bien avec soi ! Prendre soin de soi est primordial, mais cela reste un choix ; et ce choix, personne ne peut le faire à notre place.

Lieux de consultation (sur rendez-vous) :
Volmerange les mines : 23 rue de la mine
Infos et contact: www.gtoujourslechoix.com
Page facebook: G Toujours le choix


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *